Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Raid de l'Anjou Bleu

Publié le par adrenaline2fr.over-blog.fr

CR du raid de l'anjou bleu raid auquel nous avons participé ce week end avec Tikka+ et Le Bonzaï.
Départ le samedi après midi tous les 3 avec le camion des 1/2. Petite soirée sympathique autour de jeux accompagné de cris qui ont bien du énerver nos concurrents raideurs installés à côté de nous.
Dimanche, debout à 6h50 pour une épreuve au pistolet finalement annulée pour mauvaise visibilité. On récupère nos dossards et nous préparons.
40 équipes en expert et 40 équipes en découverte : 240 raideurs !!!
Après un long briefing, départ pour 3 balises en CO mémo sous forme de relais. Tout se passe nickel.
7 km run and bike avec 2 VTT pour 3, on part bien, on double des équipes par une bonne rotation mais mon pneu arrière se dégonfle ... et donc on termine pendant 3, 4 kms avec un VTT et un autre à pousser, et là on se fait doubler !!! fait chier. Et ouais pas de sac pour réparer à ce moment là. La prochaine fois, on le prendra ...
On enchaine avec une CO en canoë à 3 avec 3 pagaies double sur les lacs de la vallée de St Blaise (très jolie). Seb récupère la carte et nous dit qu'il faut commencer par la balise E donc on y va. Il poinconne la E et nous dit qu'il faut aller à la A qui se trouve de l'autre coté du lac alors qu'il y en a une juste à coté donc prise de tête "on va pas faire des allers retours alors que l'on peut faire court". Des équipes partent à droite, d'autres à gauche ... Finalement, Seb arrive à nous expliquer qu'il faut suivre l'ordre, convaint David puis moi qui arrête de gueuler dans le bateau. Bien joué Seb sinon on était mal au niveau poinçonnage.
On pagaie plutôt bien excepté quand on se retrouve coincé dans la boue ou par une pierre et que Seb ne veut pas mouiller ses XT wings. Même à 30 cm du bord, monsieur gueule parce que l'on est pas assez près du bord. "t'aimes l'eau", ouais mais pas sur mes pompes !!!" je t'avais prévenu Seb que j'allais raconter ça !
On enchaine ensuite par une CO qui se passe plutôt bien avec quelques coupes qui nous font gagner du temps. On est quand même pas mal d'équipes encore et ça se suit rapproché.
Epreuve de sarbacanne où David fait 3 fois 10 points.
On part pour une quinzaine de kms de VTT rubans puis VTT mémo. David souffre un peu parce qu'il n'a pas de bonnes sensations. On l'encourage et on arrive à l'épreuve du "trail des fous" dans les 20 premiers. 3.5 kms chrono à faire à 2. On part bien motivé avec Seb et au bout de 500m on fait demi tour car on avait pas le carton (la rage). On repart, Seb en tête sur un parcours sympa mais très dur avec une succession de montées descentes. J'essaie de suivre au plus près Seb qui m'encourage bien. Les jambes sont lourdes.
On récupère les VTT et David et on repart pour une VTTO qui va nous enmener vers une autre CO semi urbaine. Seb a un petit passage à vide avec des douleurs au ventre mais retrouve rapidement des couleurs. David a bien récupéré pendant le trail et roule plutôt bien. Les niveaux s'équilibrent.
CO de 40min maxi pour 8 balises. On termine en 34' avec de belles coupes qui nous ont fait gagner du temps.
8 km de VTT pour aller jusqu'à une nouvelle CO. On gère l'allure pour pouvoir mettre le paquet sur la CO.
1h15 maxi pour 16 balises dont 8 à reporter. On raffle tout en 1h et là on est bien content quand on repart et quand on voit tous les vélos encore au sol.
Retour vers le départ en VTT ruban puis carté. Les jambes sont dures.
Je tire à l'arc et ramène 80 points (maxi).
Nouvelle épreuve de canoë avec 2 kms à parcourir à 3, puis à 2 puis seul avec 2 balises à rapporter. Tout se passe bien, pas beaucoup de vtt au sol, on est dans le top ten.
Dernière épreuve : 5 balises à trouver en CO à la visée. Pas de pb, on a répété au raid des chétifs lors de la prépa. On termine vite.
On pense finir 7 ou 8ème. En tout cas les cartons sont blindés.
David reste pour les résultats pendant que Seb et moi partons en Bretagne.
Au final : l'équipe Adrenaline2fr termine 3ème.
Un raid très bien préparé avec un parcours vraiment nature, des balises bien placées, des bénévoles sympa. Bravo aux organisateurs.
Ca m'a fait vraiment plaisir de faire ce raid avec vous 2 les gars.
Commenter cet article
P

J'aime l'eau salée et l'air comprimé mais je ne me vois absolument pas faire le tour de Belle-Ile ni de la commune de Guidel en courant !
Bravo.
Pascal.


Répondre
R

Salut cousin, au plaisir de te voir sur le bord des routes vendéennes.

Benoit


Répondre
S

Joli podium...1ers l'an prochain ?


Répondre